Retour  la page d'accueil

Nos projets hospitaliers

Version imprimable

La restructuration du CHU de Strasbourg vise à moderniser et à améliorer la qualité des modalités de prise en charge des patients, dans le respect de ses missions de service public hospitalo-universitaire et des évolutions d’activité prévues au niveau régional ou national.

Elle s’intègre dans la continuité des actions déjà engagées :

  • l’intégration de l’ancien Centre d’Orthopédie et de Traumatologie en 2006
  • l’ouverture du Nouvel Hôpital Civil en avril 2008
  • l’intégration du centre médico-chirurgical et obstétrical (CMCO) à Schiltigheim, depuis le 1er janvier 2011
  • l’ouverture de l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) le 24 octobre 2016

Ces évolutions entraîneront le transfert de certaines activités (rapatriement sur le site de l’Hôpital Civil des activités de l’Elsau).

Cela implique également de rapatrier sur le site principal de l’hôpital de Hautepierre les activités de court séjour du Centre de Chirurgie Orthopédique et de la Main d’Illkirch-Graffenstaden, afin de proposer un plateau technique complet sur un lieu unique : le plateau médico-technique et locomoteur (PMTL).

L’optimisation du fonctionnement du CHU de Strasbourg passe également par une meilleure organisation interne des locaux : mise en commun de moyens,
flexibilité et modularité des locaux, organisation des espaces propres à certaines activités spécifiques comme l’hôpital de jour, la chirurgie ambulatoire et les unités de surveillance continue.

Vous trouverez dans cette rubrique tous les projets en cours et à venir du CHU de Strasbourg :

^ Haut de page