Retour  la page d'accueil

Notre offre de soins

Accédez aux fiches des services des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Rechercher dans les offres de soins (pôle, service, activité, praticien...)

Chiffres-clés

  • Cout du projet : 117,7 M € (valeur 2010)
  • 1 430 professionnels de santé
  • Surface 31 000 m2
  • 184 lits et 30 places
  • 2014-2017 : chantier
  • Début 2018 : mise en service
Vue d'architecte du PMTL
Vue d'architecte du PMTL

Plateau médico-technique et locomoteur (PMTL)

Version imprimable

Le CHU de Strasbourg projette de construire un nouveau bâtiment sur le site de l'hôpital de Hautepierre pour moderniser plusieurs éléments de leur plateau technique et regrouper sur le site l'ensemble des services de chirurgie spécialisés en orthopédie, traumatologie et chirurgie maxillo-faciale, aujourd'hui dispersés sur trois sites géographiques.

Cette construction, située au nord (à l'arrière) des bâtiments actuels de l'Hôpital de Hautepierre, sera reliée par plusieurs galeries de liaison aux constructions existantes afin de conserver des liens fonctionnels étroits avec les autres unités du site.

Elle sera également reliée à l'Institut Régional du Cancer qui sera l'un des utilisateur principal des éléments du plateau technique qui y seront installés.

Grâce aux surfaces qu'il permettra de libérer, le PMTL sera le prélude à une restructuration lourde des bâtiments de Hautepierre (mis en service depuis 1979) qui nécessitent une remise à niveau importante, tant au niveau des aménagements intérieurs, que des installations techniques et des réseaux.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse de l'IRC/PMTL.

^ Haut de page