Soutenir les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

« Nous avons tous un rôle à jouer pour rendre possibles les plus grandes avancées et les plus formidables découvertes. Nous sommes tous acteurs de ces réussites. »

Vous êtes nombreux à témoigner votre reconnaissance aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) et à souhaiter soutenir notre établissement dans ses missions. Les HUS vous proposent de contribuer, à travers vos dons, à l’amélioration générale de l’accueil des patients, des familles de patients et du personnel hospitalier.

Pour ce faire, en collaboration étroite avec l’Université de Strasbourg, les HUS ont créé la Fondation Université de Strasbourg en 2008. Reconnue d’utilité publique, cette fondation a pour principale activité le soutien à l’excellence, l’amélioration de l’accueil du patient, la pluridisciplinarité, la créativité et l’innovation de ses deux fondateurs en collectant des dons. La Fondation s’assure du respect de la volonté des donateurs et de la bonne gestion des fonds versés.

A travers votre don à la Fondation, vous pouvez contribuer au développement de dispositifs de soins de pointe et de conditions d’accueil optimales pour les patients et ainsi porter les valeurs des HUS : humanisme, ouverture, souci du bien-être et innovation en santé pour tous.

Deux possibilités s’offrent à vous :

• Un don libre : pour laisser libres les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg d’affecter votre don aux projets qu’ils jugeront prioritaires, en particulier à l’amélioration générale de l’accueil des patients, des familles de patients et du personnel hospitalier ;
  • Un don ciblé : pour affecter votre don à un projet spécifique des HUS listé sur le site de la Fondation.

Pour faire votre choix rendez-vous sur le site de la Fondation Université de Strasbourg.