Retour  la page d'accueil Faire un don

Notre offre de soins

Accédez aux fiches des services des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Rechercher dans les offres de soins (pôle, service, activité, praticien...)

1er juillet : Grand concert - Les artistes s'engagent pour éradiquer l'hépatite C

Version imprimable

Dans le cadre du programme "Strasbourg, ville zéro hépatite C" initié par la campagne Savoir C Guérir* avec la Ville de Strasbourg et la CPAM du Bas-Rhin, un grand concert orchestré par la marraine de la campagne et chanteuse JEWLY sera organisé ce dimanche le 1er juillet à partir de 15h devant la scène de la Symphonie des Arts du jardin des Deux Rives, au pied de la passerelle franco-allemande.

Le Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales d’Alsace vous invite :

PROGRAMME

15h - 18h /// PROGRAMMATION « JEWLY invite » ///
Aelle // Chanson pop-rock
Flore M // Blues & Soul Spirituals
Iron Bastards // Fast Rock’N’Roll
Jewly // Rock-Blues
Thomas Schoeffler Jr. // Country Blues
Dj Timal // Urban, tropical and black music
+ Guests

18h - 20h
Une série d'ateliers participatifs seront ensuite ouverts à toutes et à tous pour faire émerger les idées et actions à mener pour atteindre l'éradication de la maladie grâce à la culture. Un concert unique, des moments enrichissants et un engagement vital.

Et c’est gratuit !

L'hépatite C touche environ 110.000 personnes en France ; 1 personne sur 2 l'ignore. Les traitements actuels permettent de guérir plus de 95% des patients avec l'élimination définitive du virus en 8 ou 12 semaines. Faut-il encore savoir que l'on est porteur de cette maladie, le plus souvent asymptomatique. La campagne nationale « SavoirCguérir »: répond à cet objectif.

Grâce à l’Association SOS hépatites Alsace Lorraine, Ithaque Strasbourg et Alcool assistance, des stands de prévention et de dépistage de l’hépatite C seront mis en place.

> Voir le communiqué de presse

Concert

^ Haut de page