24 avril : Un nouveau parking à l’hôpital de Hautepierre

Nouveau parking de Hautepierre

Afin d’améliorer le stationnement et l’accueil de ses publics, les hôpitaux Universitaires de Strasbourg et VINCI Park ont ouvert le 24 avril 2015 un nouveau parc de stationnement de 660 places entièrement dédié aux patients, consultants et visiteurs.

Accessible par la rue Calmette, le parking permet un stationnement à proximité de l’entrée principale de l’hôpital de Hautepierre. Le parking couvert, sécurisé et surveillé comporte 5 niveaux. Le conducteur bénéficie d’un système de guidage à la place (indications au sein du parc du nombre de places disponibles à chaque étage et lumière verte ou rouge au-dessus de chaque emplacement selon que la place est libre ou occupée.), de bornes de recharge pour voiture électrique... .

Une zone dépose minute permet de déposer une personne autonome pour un rendez-vous à l’hôpital (gratuité de 15min sur cette zone).

Des difficultés à vous déplacer ?
Le parking dispose de 14 places réservées aux personnes à mobilité réduite au rez-de-chaussée. Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, des fauteuils roulants en consigne sont disponibles à proximité de la sortie piéton du parking et de la dépose minute.

Des tarifs adaptés
Les tarifs ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de l’hôpital : forfait 2, 4 et 7 jours et tarifs spécifiques lors de l’hospitalisation d’un enfant, carte prépayée, abonnements... . Le tarif applique déjà la réglementation de la tarification au quart d’heure qui ne sera obligatoire qu’en juillet 2015. Les 30 premières minutes sont gratuites.

Un stationnement à proximité des entrées des urgences
Des places de stationnement sont identifiées à proximité immédiate des urgences adultes et mères-enfants. Elles permettent d’accompagner rapidement un patient aux urgences. Lorsque la prise en charge est assurée, le conducteur est alors invité à déplacer son véhicule vers le parking visiteur pour permettre la dépose d’autres patients ayant besoin d’accéder aux urgences.

Pour les professionnels du transport sanitaire
15 places sont réservées dans le parking visiteur pour un stationnement longue durée (jusqu’à 12h) afin de ne pas encombrer la dépose minute.

> Voir le flyer dédié au parking

Parking