30 ans de lutte contre le sida

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg avec le COREVIH Alsace se mobilisent pour la Journée mondiale de lutte contre le VIH /SIDA et la semaine des dépistages du 29 novembre au 6 décembre.

Venez former un ruban rouge humain à 12h 45 à l'hôpital civil lundi 1er décembre, rendez-vous entre le NHC et le quai pasteur.

Nous invitons l’ensemble du personnel à porter le ruban rouge en signe de solidarité avec les personnes touchées par le VIH.

Du 27 novembre au 6 décembre : le Nouvel Hôpital Civil , le CMCO , l’hôpital de Hautepierre afficheront sur leur façade un ruban rouge.

Le 1er décembre de 10h à 17h au NHC, le service de Consultation de  Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) propose une action d’information et de sensibilisation aux IST avec une proposition de dépistage dans l’atrium du Nouvel Hôpital Civil  avec les étudiants de l’IFSI de la Robertsau, encadrés par le personnel de la CDAG. Un dépistage du VIH (TROD) est également proposé par les médecins.

Le Service de Soins le Trait d’Union animera un stand d’information et de prévention sur le VIH

• 1er décembre de 9h à 14h au CMCO
  •  2 décembre de 12H à 17H au CCOM – Illkirch

Autres actions des étudiants de l’IFSI de la Robertsau :

•  De 7h30 à 9 h : Opération de tractage devant la gare de Strasbourg
  •  De 14h à 17h : Animation avec les acteurs associatifs d’un stand d’information et de sensibilisation pour le public au Centre administratif.

Retrouvez toutes les actions menées en Alsace sur www.corevih-alsace.fr

Evènement