La chambre se trouvera au Nouvel Hôpital Civil

ALYATEC : Création à Strasbourg d’une chambre d’exposition aux allergènes, une infrastructure unique en France

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) et Alsace BioValley, pôle de compétitivité Santé, annoncent la création à Strasbourg d’une nouvelle entreprise, ALYATEC, qui proposera en prestations de service l’accès à un outil d’excellence scientifique : une Chambre d’exposition aux allergènes.

Localisée au sein du Nouvel Hôpital Civil, cette chambre, placée sous la direction scientifique du Pr. Frédéric de Blay, chef de l’unité d’Allergologie et du pôle de pathologie thoracique, permettra de réaliser des études cliniques pour valider des traitements de désensibilisation et de nouvelles molécules thérapeutiques.

Elle servira également la recherche fondamentale sur les allergies respiratoires, affections qui concernent aujourd’hui près de 30 % des Européens. Sa mise en service est programmée en 2015.

> Voir le communiqué de presse

Innovation