Bon Séjour, une commande artistique et de design en gériatrie

Soucieuse d'apaiser l'anxiété des personnes âgées accueillies dans son service, l'équipe de l'hôpital de jour - CMRR (Centre Mémoire Ressources et Recherche) de l'hôpital gériatrique de la Robertsau des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg s'est engagée dans une démarche de design global accompagnée par le laboratoire d'innovation des HUS, la Fabrique de l'hospitalité et les designers de Care & co.

Bon séjour est le fruit d'une réflexion collaborative qui a permis de penser des espaces apaisants pour ces patients souffrant de troubles cognitifs.

Ce projet a bénéficié du soutien du Ministère de la culture et de la communication - Direction régionale des affaires culturelles Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine, de l'Agence régionale de santé Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine (ACAL), de la Ville de Strasbourg et de AG2R LA MONDIALE en partenariat avec la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg.

> Voir le dossier de presse

Inauguration