Retour  la page d'accueil Faire un don

Notre offre de soins

Accédez aux fiches des services des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Rechercher dans les offres de soins (pôle, service, activité, praticien...)

Célébrations des 10 ans d'implantation de la démarche NIDCAP aux HUS

Version imprimable

Le service de Néonatalogie et le pôle médico-chirurgical de Pédiatrie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) sont heureux de vous annoncer la célébration des 10 ans d’implantation de la démarche NIDCAP aux HUS 

Samedi 14 septembre 2019 de 9h30 à 18h30 à l'Agora de l'hôpital de Hautepierre

Le NIDCAP est un programme de soins de développement de néonatalogie qui vise à mettre en place un ensemble de stratégies centrées sur l’enfant et sa famille afin de favoriser le développement harmonieux du nouveau-né prématuré ou à terme. Il implique la formation de personnels médicaux et soignants ainsi que la mise en place d’actions environnementales et comportementales. L’enjeu n’est pas seulement d’assurer la survie de ces nouveau-nés mais aussi de soutenir leur bien-être et celui de leur famille à court terme et d’optimiser leur pronostic en particulier sur le plan du développement à plus long terme.

Au programme, une conférence le matin en présence notamment des experts des HUS, du Pr Hugo Lagercrantz du Karolinska Institute (Suède), du Pr J. Sizun et du Dr N. Ratynski du CHU de Brest…L'après-midi sera consacré aux témoignages avec les Regards croisés deparents et soignants. Il se terminera par un évènement convivial en présence d’enfants et de familles ayant bénéficié du programme aux HUS depuis plus 10 ans et des membres de l’Association ESPPACES qui soutiennent l’implantation du NIDCAP aux HUS.

L'inscription est gratuite mais obligatoire via le formulaire d'inscription

Anniversaire

^ Haut de page