Christophe Gautier, nommé Directeur Général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Un nouveau Directeur Général pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Monsieur Christophe Gautier a été nommé Directeur Général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg par décret du Président de la République, en date du 2 octobre 2014, en remplacement de M. Patrick Guillot, suite à son départ à la retraite.

Diplômé  de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux et ancien élève de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Christophe Gautier a auparavant occupé les fonctions, au sein du CHU de Bordeaux, d’assistant de Direction de 1988 à 1990, de Directeur de la formation de 1991 à 1992, puis de Directeur des Ressources Humaines de 1992 à 1998.

En avril 1998, il est nommé Directeur du CH d’Orthez jusqu’en 2004, puis il devient le Directeur du CH  de Pau, établissement siège de la Communauté Hospitalière de Territoire du Béarn et de la Soule, et ce, jusqu’au 1er octobre 2014.

Il présidait jusqu’à aujourd’hui, le Syndicat des Manageurs Publics de Santé (SMPS).

Au cours de son parcours professionnel, Christophe Gautier a exercé également plusieurs mandats de représentant du monde hospitalier, notamment de Vice-président du Conseil d’Administration du Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH) ou encore de Vice-président de l’Association des Directeurs d’hôpital  (ADH).

Christophe Gautier exerce en parallèle une activité d’enseignement: à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux de 1990 à 2010, puis à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, en qualité de Professeur Associé, depuis septembre 2010.