Exposition ''D'un hôpital à l'autre'' à Hautepierre du 25 au 29 novembre

Logo Médecin Sans Frontière

Bien que méconnue, l'activité hospitalière de Médecins sans Frontières représente la moitié de ses programmes.

Afin de faire découvrir aux visiteurs le plateau technique en situation de crise humanitaire, l’exposition aborde les pratiques spécifiques à travers cinq mises en scène : les urgences, la logistique, le diagnostic, la pharmacie et le bloc opératoire. L’équipe de Médecins Sans Frontières sera présente tous les jours de 10h à 19h pour accompagner les visiteurs et échanger librement sur le travail médical en situation humanitaire.

MSF organise également une conférence suivie d’un débat :

« La Tuberculose résistante : quels défis pour Médecins Sans Frontières et quelles nouvelles perspectives ? »
Mardi 25 Novembre à 19h30
Nouvel Hôpital Civil, salle de réunion 5ème étage OUEST

avec Christophe Perrin ( MSF / Campagne d’Accès aux Médicaments Essentiels).

Plus d’infos sur http://msf.fr/actualite/evenements/exposition-hopital-autre-strasbourg

Expo