Fermeture de l’accès Quai Pasteur de l’hôpital civil aux véhicules samedi 21 mai à partir de 7h du matin

En raison de travaux de réfection de chaussée, l’entrée de l’hôpital civil par le quai pasteur sera fermée aux véhicules samedi 21 mai à partir de 7 heures du matin et jusqu’en fin d’après-midi en fonction de l’avancée des travaux. Les patients et les visiteurs sont invités à utiliser l’entrée située rue Kirschleger. Une signalisation temporaire sera mise en place. L'accès piéton est maintenu.

Les accès aux Urgences ne sont pas concernés par ces travaux.

Ces travaux sont l’une des dernières phases du réaménagement du parvis situé devant le Nouvel Hôpital Civil (NHC). Le réaménagement du parvis a été rendu nécessaire par la construction de l’Institut Hospitalo-Universitaire et la reconfiguration de cette zone.

Ces travaux permettent :

• l’accès direct au parking souterrain du NHC pour les patients et les visiteurs,
  • l’accès à une nouvelle zone de dépose-minute de 20 places ( dont 2 pour les personnes à mobilité réduite),
  • la création d’un parking vélo de 78 places ainsi que 8 places moto.

Nous remercions les patients et les visiteurs de leur compréhension pour ces désagréments qui sont nécessaires pour le confort et la sécurité de tous.

En cas de mauvais temps, cette fermeture sera reportée à une date ultérieure.

> Voir le plan du site lors des travaux