Retour  la page d'accueil Faire un don

Notre offre de soins

Accédez aux fiches des services des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Rechercher dans les offres de soins (pôle, service, activité, praticien...)

Hacking health camp récompense les projets très innovants des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Version imprimable
Hacking health camp

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) étaient l'un des partenaires de l’évènement. 5 équipes ont défendu les couleurs des HUS au Hackahton fin mars. 50 heures marathon durant lesquelles professionnels de santé, développeurs informatiques et designers ont collaboré pour créer des prototypes innovants à partir de défis soumis avant l’évènement. 3 projets particulièrement inovants ont été primés.

  • L’application Lud’hôpital est un outil interactif, ludique et pédagogique qui a pour but d'informer, de distraire et de rassurer l'enfant sur les soins et les examens prévus durant son hospitalisation. Ce projet piloté par Mme Fabienne MEYER (cadre de santé) mobilise différents professionnels du pôle pédiatrique avec le soutien du Pr Becmeur.
    Ce projet a reçu le prix de « Meilleure solution de santé pour les patients ».
    > En savoir plus : http://hhcamp.sparkboard.com/project/54f446a53f32c8030000000c  et http://projects.hackinghealth.camp/?p=455
  • « Secret Gift of Bravery » est un jeu vidéo sur mobiles destiné à redonner du courage aux adolescents atteints de diabète, pour les aider à mieux accepter cette maladie et les soins associés. Projet porté M. Aurélien MICHOT (HUS / Alsace e-santé) et parrainé par le Pr. Michel PINGET, avec la participation de Mme. Elena STOJANOVSKI (HUS - IDE Diabétologie) et de Mme. Catherine HERDT (ex-HUS, Coordinatrice régionale de l’ETP).
    > En savoir plus :  http://goo.gl/vGDp81 ; http://hhcamp.sparkboard.com/project/54f71d37a3971c030000000d  ; http://projects.hackinghealth.camp/?p=255
  • Un autre serious game pour les enfants atteints de diabète avec le Dr Erik Sauleau (service de santé publique).
    > En savoir plus : http://hhcamp.sparkboard.com/project/54f5822ba827230300000005 et http://projects.hackinghealth.camp/?p=188
  • Senometry : Machine Learning pour l'exploitation de fiches de Réunions de Concertation Pluridisciplinaires
    Utiliser des techniques de Machine Learning pour l'exploitation de dossiers patients de RCP fournis par l'Unité de Sénologie des HUS porté par le Pr Mathelin.
    > En savoir plus : http://hhcamp.sparkboard.com/project/54f42afe3f32c80300000006
  • Le « DMP easy mobile » est une application smartphone qui permet au médecin du SMUR de consulter le Dossier Médical Personnel et le Dossier Pharmaceutique de son patient. Ceci permettra un accès facile, rapide aux informations cruciales pour la prise en charge du patient dans l'urgence (traitement actuel , antécédents du patient).
    Le projet a été porté par le service des Urgences des HUS avec Mathieu Dellenbach interne, Dr Etienne Quoirin PH et par le Dr Pascal Zellner du centre hospitalier de Chambéry ainsi que par toute une équipe de développeurs venue de Nantes, Lille, et Strasbourg (école d'EPITEC).
    « DMP mobile » a reçu le prix "Meilleure solution de collaboration en Santé" et le prix "Samsung"
    > En savoir plus :http://projects.hackinghealth.camp/?p=278

Ces projets n'en sont qu'au début de leur conception, Hacking health camp est un bel encouragement à poursuivre le travail engagé !

Hacking Health

^ Haut de page