Hautepierre 2 : Le projet le plus ambitieux des HUS depuis l’ouverture du NHC

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) sont heureux d’annoncer l’ouverture d’une extension de Hautepierre baptisée Hautepierre 2 dès février 2019.

Cette réalisation obéit à trois ambitions majeures des HUS : Ce bâtiment écoresponsable de plus de 40.000m² dotera l’hôpital de Hautepierre d’un plateau technique exceptionnel et d’équipements d’imagerie de dernière génération, mutualisés avec le futur Institut Régional du Cancer (IRC).

Cette extension permettra également de créer au sein des HUS un véritable traumacenter intégré et un centre de pointe en rassemblant sur un même site toutes les disciplines d’orthopédie, de traumatologie, de chirurgie plastique, esthétique et maxillo-faciale des HUS, ainsi qu’SOS Mains, pour une prise en charge toujours plus performante au service de l’innovation en santé pour tous.

Enfin, cette opération d’envergure participera au regroupement des activités des HUS sur deux sites principaux, le site de Hautepierre et celui de l’Hôpital civil, en rapatriant au sein de Hautepierre 2 les activités du CCOM d’Illkirch et celles de certains bâtiments du Centre-Ville.

> Voir le communiqué de presse

Hautepierre 2