Hôpital de Hautepierre : nouvel accès aux urgences mères-enfants

Urgences mères-enfants de Hautepierre

Les travaux à l'hôpital de Hautepierre et autour de sa maille, dont la majeure partie se termine en juillet 2014, ont créé de nouveaux accès au site et profondément modifié le schéma de circulation et de stationnement.

Nouvel accès aux urgences mères-enfants et aménagement du site de l'hôpital de Hautepierre

Les urgences mères-enfants

L'accès aux urgences mères-enfants de l'hôpital de Hautepierre se fait par la nouvelle entrée Calmette (ancien pont).
En venant de Strasbourg, l'accès est directement possible depuis la sortie 2 «  CHU Hautepierre » de l'autoroute A351.
Une voie d'accès réservée est dédiée aux véhicules de secours (SAMU, Pompiers, Ambulances…).
A noter également, la mise en circulation à double sens de l'avenue Racine, le long du tram.

Les urgences adultes

L'accès direct aux urgences adultes continuera à se faire par la sortie 3 « Koenigshoffen Hautepierre » et l'entrée Dante (carrefour avenue de Dante et avenue Racine), en venant de Strasbourg.
Il est à noter qu'aucune liaison n'est possible entre les deux services d'urgences à l'intérieur du site.

Les autres accès à partir du 22 juillet 2014

Ouverture du parking P2 actuellement en travaux et d'une capacité d'environ 150 places destinées aux visiteurs, consultants et personnel (accès par l'entrée Dante)
En mars 2015, l'ouverture d'un parking visiteurs « silo » clôturera les travaux de parking. Ainsi l'hôpital de Hautepierre proposera une capacité de stationnement suffisante pour faire face à l'augmentation d'activité liée à l'ouverture de l'Institut Régional du Cancer et du Plateau médico-technique et locomoteur à l'horizon 2018.