Innovations thérapeutiques aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg pour le traitement des valves cardiaques

Classés 2ème dans le palmarès 2017 des hôpitaux du Point pour la chirurgie cardiaque, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) proposent également de nombreuses prises en charge des pathologies cardiaques par cardiologie interventionnelle.

Cette discipline médicale permet de s’introduire sans chirurgie dans les artères et les veines du patient afin d’intervenir sur le système cardio-vasculaire.

En plein développement aux HUS, cette pratique complète depuis de nombreuses années les traitements chirurgicaux lourds. Elle est désormais proposée pour le traitement des valves cardiaques de certains types de patients.

> Voir le communiqué de presse

Innovation