Insuffisance cardiaque : journée de sensibilisation grand public dans le cadre de la semaine du cœur

L’insuffisance cardiaque est une maladie cardiovasculaire chronique grave qui touche chaque année toujours plus de patients. Aujourd’hui 1 personne sur 5 en France est susceptible d’être affectée par cette pathologie au cours de sa vie. Cette maladie est pourtant mal connue du grand public alors que la prévention, le dépistage, le partage d’informations comme l’amélioration du parcours de soin constituent des enjeux de premier plan pour une prise en charge optimale de ces pathologies.

Mardi 24 septembre 2019 au Nouvel Hôpital Civil (NHC)

C’est dans ce contexte que les Hôpitaux Universitaires (HUS) organisent pour la troisième année consécutive avec le soutien de Novartis une journée de sensibilisation à cette pathologie dans le cadre de la semaine du cœur. Au programme mardi 24 septembre :

De 10h à 15h, des stands d'information dans le hall du NHC, ouverts à tous :

• Comprendre l’insuffisance cardiaque
  • Insuffisance cardiaque et activité physique
  • Sel et boisson : insuffisance cardiaque et alimentation
  • Et d’autres stands d’information..

Et de 14h à 15h une conférence ouverte à tous

> Voir l'affiche et le programme de la conférence

Journée