Insuffisance cardiaque : journée de sensibilisation grand public dans le cadre de la semaine du cœur

L’insuffisance cardiaque est une maladie cardiovasculaire chronique grave qui touche chaque année toujours plus de patients. Aujourd’hui 1 personne sur 5 en France est susceptible d’être affectée par cette pathologie au cours de sa vie. Cette maladie est pourtant mal connue du grand public alors que la prévention, le dépistage, le partage d’informations comme l’amélioration du parcours de soin constituent des enjeux de premier plan pour une prise en charge optimale de ces pathologies.

Mardi 25 septembre 2018 au Nouvel Hôpital Civil

C’est dans ce contexte que les Hôpitaux Universitaires (HUS) organisent pour la seconde année consécutive avec le soutien de Novartis une journée de sensibilisation à cette pathologie dans le cadre de la semaine du cœur. Au programme mardi 25 septembre :

DES 10H, DES STANDS D’INFORMATIONS DANS LE HALL DU NHC OUVERTS A TOUS :

• Insuffisance cardiaque et gestes d’urgences, organisé par le Service des urgences des HUS
  • Insuffisance cardiaque et consultation de l'Aptitude Physique pour la Santé (CAPS), organisé par l’équipe de la CAPS des HUS
  • Insuffisance cardiaque et diététique, organisé par les diététiciens de cardiologie des HUS
  • Présentation du programme de suivi à distance du patient insuffisant cardiaque sur son lieu de vie via télémédecine intitulé PRADO INCADO actuellement en test aux HUS par la CPAM du Bas-Rhin et la société Predimed technology.
  • Informations générales sur la pathologie, proposées par Novartis

ET DE 14H A 15H30 CONFERENCE EN PRESENCE D’EXPERTS OUVERTE A TOUS

> Accéder au programme de la conférence

Journée