Journée mondiale de la polyarthrite 2016 : POLY'ARTISTIQUES

L'exposition poly’artistiques, proposée par le service de rhumatologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, se déroulera le 11 octobre 2016 de 10h à 16h dans le hall de l'hôpital de Hautepierre.

Sculpture, peinture, musique, bijoux, poésie, ... les patients-artistes exposent leurs œuvres dans le Hall de l’hôpital de Hautepierre. et Rencontres et échanges avec les équipes médicales et paramédicales.

Pourquoi une journée mondiale ?

Améliorer la connaissance et la prise en charge des arthrites et plus spécialement de la polyarthrite rhumatoïde, tel est l'objectif de cette journée autour de cette maladie chronique invalidante dont le diagnostic est souvent trop tardif.

Qu’est-ce que la polyarthrite ?

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune inflammatoire chronique touchant les articulations. Malgré sa prévalence (1% de la population) et sa gravité, la polyarthrite rhumatoïde reste encore méconnue du grand public. Conséquences : le diagnostic est encore souvent trop long à être posé, retardant une prise en charge rapide et adaptée par un rhumatologue, indispensable pour limiter les dommages à long terme.

> Voir l'affiche

> Voir le communiqué de presse