Retour  la page d'accueil Faire un don

Notre offre de soins

Accédez aux fiches des services des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Rechercher dans les offres de soins (pôle, service, activité, praticien...)

Journée mondiale de l’ostéoporose : les HUS vous informent le 19 octobre dans le hall de Hautepierre

Version imprimable

A l’initiative du service de rhumatologie des HUS, un stand d’information et de prévention sur l’ostéoporose sera organisé vendredi 19 octobre prochain dans le hall de l’hôpital de Hautepierre en écho de la journée mondiale de l’ostéoporose qui se tiendra le samedi 20 octobre.

« Il n’est pas normal de se fracturer lors d’une simple chute de sa hauteur. Il s’agit peut-être de l’ostéoporose, une maladie qui fragilise les os et qui doit être suivie par un médecin. L’ostéoporose se dépiste et se traite, parlez-en à votre médecin. »

Souvent qualifiée de sournoise et silencieuse, l’ostéoporose est une maladie à prendre au sérieux car elle peut entraîner des conséquences graves sur la santé et peut apparaître dès la ménopause. Problème majeur de santé publique, l’ostéoporose expose notamment, pour des traumatismes minimes, à des fractures.
L’occasion de mieux faire connaitre le parcours « os » de dépistage secondaire de l’ostéoporose organisé au sein des HUS depuis 2009 et coordonné actuellement par deux infirmières, de revenir sur les bons réflexes, les conseils en termes de diététique et d’activité sportive.

Rendez-vous le 19 octobre dès 10h dans le hall de Hautepierre
 

Journée mondiale

^ Haut de page