Journées de sensibilisation à la DMLA : dépistage gratuit les 29 et 30 juin au Nouvel Hôpital Civil

L’équipe du service d’ophtalmologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg propose, à l’occasion des journées nationales de la macula, un dépistage gratuit de la DMLA et les maladies de la macula (œdème maculaire diabétique…) dans le hall d’accueil du Nouvel hôpital civil. La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est une maladie de l’œil qui apparaît après 55 ans et qui concerne un million de personnes en France. Elle s’installe souvent progressivement sans signe d’alerte et peut, en l’absence de traitement, entraîner une perte de la vision centrale.

Se faire dépister au plus tôt est essentiel. Si vous ou un de vos proche avez plus de 55 ans, n’hésitez pas à faire contrôler votre vue à cette occasion.

Dépistage