Lancement du site de l’UTEP dédié à l’éducation thérapeutique des patients en nord Alsace

La maladie chronique et sa prise en charge prennent une place importante dans la vie. Elles ont souvent de répercussions physiques, psychiques, émotionnelles, familiales, professionnelles voire sociales. Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont mis en place des programmes d’éducation thérapeutique (ETP) pour aider les patients à vivre avec leurs pathologies,  coordonnés par l’UTEP (Unité transversale pour l’éducation du patient).

Retrouvez toutes les informations concernant les lieux et contacts à qui vous adresser pour mettre en place un programme d’éducation thérapeutique et toutes les actualités sur le sujet sur le nouveau site de l’UTEP : www.utep-nordalsace.fr

Education thérapeutique