Le 3ème patient implanté du coeur CARMAT a quitté les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg où il était en rééducation

CARMAT (FR0010907956, ALCAR), concepteur et développeur du projet de coeur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, annonce le retour à son domicile du patient implanté à l’Hôpital européen Georges-Pompidou - Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril dernier.

Le patient a été formé au fonctionnement du système portable et a pu rentrer chez lui après une période de rééducation au sein des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, dans sa région d’origine. Les équipes médicales, hospitalières et techniques restent entièrement mobilisées pour continuer à assurer un bon suivi médical.

> Voir le communiqué de presse