Retour  la page d'accueil Faire un don

Notre offre de soins

Accédez aux fiches des services des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Rechercher dans les offres de soins (pôle, service, activité, praticien...)

Le CHU accueille chaque année des milliers de patients atteints de maladies chroniques

Version imprimable

Grâce aux nombreuses compétences et aux différentes expertises du personnel hospitalier, de nombreux programmes d’éducation thérapeutique  ont été développés. Ils ont pour but d’aider le patient et son entourage (famille et/ ou amis) à mieux gérer la maladie, les traitements, à adapter l’alimentation, les activités physiques, …, finalement à mieux vivre avec sa maladie.  

Le Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg (CHU) est un centre de référence de prise en charge de maladies chroniques  fréquentes comme par exemple le diabète ou les maladies cardiovasculaires…, mais également un centre de référence régional voir national pour de nombreuses maladies rares touchant aussi bien les enfants que les adultes  comme par exemple les maladies auto-immunes rares, la mucoviscidose, l’hémophilie…

L'Agence de Développement du Tourisme du Bas-Rhin (ADT) organise  le dimanche 5 juin entre Chatenois-Sélestat-Bergheim la 4ème édition de SlowUp  balades à pieds, roller, vélo, ... . La Fondation Groupama pour la Santé, partenaire de l’événement, s’engage à reverser l’ensemble des dons réalisés à l’occasion de cette manifestation aux HUS.
 

Action

^ Haut de page