Le don d'organes, expression de la solidarité humaine

Jeudi 5 novembre 2015 à 15h à l’Hôtel de Ville d'Illkirch-Graffenstaden, salle des réceptions

La greffe d’organes est en 2015 un traitement efficace et maîtrisé pour les malades dont un ou plusieurs organes ont cessé de fonctionner.

Le fossé entre le nombre des patients sur liste d’attente et le nombre de greffons disponibles se creuse pourtant chaque année. En 2014, on dénombrait 5 357 greffes pour 20 311 personnes en attente.

Aux confins de l’éthique et de la science, les prélèvements et greffes d’organes sont pour les centres hospitalo-universitaires des processus complexes et certifiés, des activités transversales faisant intervenir la totalité des pôles de soin.

Cette activité à haute valeur technologique reste centrée sur le don, un des gestes les plus nobles et les plus représentatifs de la solidarité et de la fraternité humaine.

par le professeur Philippe WOLF

Entrée libre dans la limite des places disponibles / Renseignements : 03 88 66 80 37

CONFÉRENCE PROPOSÉE PAR LE CONSEIL DES AÎNÉS D’ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

> Voir l'annonce