Osons parler du don d’organes !

Stand du don d'organes à Hautepierre

« Etre clair dans ses choix et en faire part à ses proches, c’est la certitude que sa décision sera respectée. C’est aussi libérer la famille d’un questionnement qui peut être difficile au moment de la disparition. Cela permet enfin de faire avancer les mentalités sur le sujet, car n’oublions pas que la greffe sauve des vies et que l’on est en recherche croissante d’organes. »
Alors courage : osons parler du don d’organes !

Le 22 juin prochain aura lieu la journée nationale de réflexion sur le don d’organes. A cette occasion, la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus du CHU de Strasbourg, tiendra un stand de 9h30 à 16h, dans le hall d’entrée de l’hôpital de Hautepierre, pour répondre aux questions des visiteurs et des professionnels de santé. De la documentation sera mise à disposition.

Quelques chiffres :

• En 2014 20 311 personnes inscrites sur liste d’attente de greffe
  • 5357 greffes d’organes réalisées l’année dernière
  • En 2014, 54 659 personnes vivaient grâce à un organe greffé
  • En REGION ALSACE, en 2014, 240 greffes d’organes ont été réalisées alors que 701 personnes ont eu besoin d’une greffe.
Stand d'information