PORTES OUVERTES DE HAUTEPIERRE 2 : dimanche 16 décembre 2018

Dès février 2019 les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) vous accueilleront dans leurs nouveaux locaux de HAUTEPIERRE 2, un lieu de prise en charge unique et innovant au service de l’innovation en santé pour tous !

Dimanche 16 décembre, le temps d’une journée, nous vous proposons de découvrir en avant-première comment nous soignerons et nous innoverons, 365 jours par an, dans ce bâtiment écoresponsable de 40.000m2 en présence de nos professionnels :

Le dimanche 16 décembre 2018 de 10h à 17h
Hôpital de Hautepierre - cour carrée de Hautepierre 2  |  Strasbourg
Accès libre et gratuit

Hautepierre 2, c’est une extension de l’hôpital de Hautepierre dans laquelle vous trouverez :

• Les consultations et les hospitalisations d’orthopédie, de traumatologie, de chirurgie esthétique et maxillo-faciale, y inclus SOS Mains
  • Les 32 salles d’opération de pointe utilisées par tous les services de chirurgie de Hautepierre (à l’exception de la pédiatrie) puis de l’Institut Régional du Cancer
  • Un plateau d’imagerie dernière génération

Durée de la visite : 1 heure environ.

Accès

Nous vous invitons chaleureusement à privilégier l’accès en tram ou en vélo, néanmoins, le parking visiteur de l’Hôpital de Hautepierre sera gratuit à cette occasion.

En tram : Lignes A et D, station « Hôpital de Hautepierre ». Un cheminement piéton vous permettra d’accéder facilement à Hautepierre 2 (voir plan ci-dessous).

En voiture : Depuis Strasbourg, prendre l’A351 direction Hautepierre, sortie « CHU Hautepierre-Athena ». Le parking visiteur sera gratuit à cette occasion.

HAUTEPIERRE 2