Pas d'amalgame ! Aucun perturbateur endocrinien dans les solutions hydro-alcooliques (SHA) utilisées au CHU !

Suite à une campagne de presse récente dénonçant la présence de perturbateurs endocriniens (triclosan ou triclocarban) dans de nombreux produits d’usage courant, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg tiennent à préciser que les solutions hydro-alcooliques utilisées dans ses services ne contiennent ni triclosan ni triclocarban. Les produits visés par la déclaration récentes de 200 scientifiques sont des produits d’hygiène domestique (savons, dentifrices, gels douches, shampoings, produits ménagers…) et non hospitaliers. Les solutions hydro-alcooliques sauvent des vies, sans mettre votre santé en danger ! N’hésitez pas à recourir aux solutions hydro-alcooliques à chaque fois que cela est possible. A l’hôpital, c’est par l’utilisation massive des solutions hydro-alcooliques que l’on sécurise la prise en charge des patients. A la maison, même si le lavage des mains reste l’hygiène des mains de base, les solutions hydro-alcooliques peuvent parfois être bien pratiques dans la vie de tous les jours.

Pour approfondir le sujet :