VACCINATION ANTI-COVID - uniquement sur rendez-vous

Attention : Report des 1ères injections de la vaccination COVID et maintien des 2èmes injections

> Report des 1ères injections de la vaccination COVID et maintien des 2èmes injections

La campagne de vaccination est désormais initiée au niveau national.

Où se faire vacciner ?

Si vous correspondez aux critères de la vaccination, prenez rendez-vous (uniquement en ligne sur le site Doctolib) :

Pour toute question (hors prise de rendez-vous), vous pouvez appeler le numéro dédié : 0 800 60 90 90

Toute personne se présentant à l’un des centres de vaccination SANS rendez-vous se verra refuser l’accès à la vaccination.

Qui peut se faire vacciner ?

Pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

1. Avoir 75 ans ou plus.
  2. Avoir une pathologie qui l’expose à un très haut risque face au COVID-19 et disposer d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
    Les pathologies à très haut risque sont les suivantes :
    • Cancers et maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
    • Maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
    • Transplantation d’organes solides
    • Transplantation par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
    • Poly-pathologies chroniques selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes
    • Certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé)
    • Trisomie 21
  3. Avoir 50 ans ou plus et être un professionnel de santé ou personnel d’un établissement de santé ou d’un établissement médico-social accompagnant des personnes vulnérables ou aide à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables ou sapeur-pompier.
  4. Avoir une ou plusieurs comorbidités et être un professionnel de santé ou personnel d’un établissement de santé ou d’un établissement médico-social accompagnant des personnes vulnérables ou aide à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables ou sapeur-pompier.
    Les comorbidités retenues pour les professionnels de santé sont les suivantes :
  • Obésité (IMC supérieur à 30)
  • BPCO et l’insuffisance respiratoire
  • Hypertension artérielle compliquée
  • Insuffisance cardiaque
  • Diabète (de type 1 et de type 2)
  • Insuffisance rénale chronique
  • Cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans
  • Transplantations d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques
  • Trisomie 21

En savoir + : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-...

Vous vous posez des questions sur la campagne de vaccination ou sur le vaccin ?

> Nous vous invitons à consulter la foire aux questions dédiée à ce sujet.

VACCINATION COVID-19