Vaccination anti-Covid pour le grand public

Vous pouvez prendre rendez-vous au Centre de Vaccinations Internationales situé à l'Hôpital Civil (DOCTOLIB).
La vaccination anti-Covid est réalisée avec le vaccin Pfizer BioNTECH.

Pour toute question (hors prise de rendez-vous), vous pouvez appeler le 03 88 11 58 40.

Liste des seules contre-indications vis à vis du vaccin ARN
> A consulter sur le site les allergies.fr
Vous allez vous faire vacciner contre la COVID et désirez des informations concernant les contre-indications allergiques ?
> Consultez le document « Recommandations avant la vaccination anti-COVID en cas d’antécédents d’allergie. »
Vous êtes médecin et votre patient a développé une anaphylaxie après l'injection du vaccin anti-COVID-19 ? Un bilan allergologique est requis.
> Consultez le document « Avis allergologique : réaction après injection vaccinCOVID »

Certificat de vaccination

Lorsque vous êtes vacciné(e) au CVI, vos données administratives et les données concernant votre vaccination sont saisies dans le système national SI-VAC. Depuis le 3 mai, cette saisie permet de générer un QR Code qui peut s’intégrer à l’application TousAntiCovid et donne accès de façon numérique au Pass Sanitaire.

Depuis le 27 mai 2021, chaque personne vaccinée (avant et après le 3 mai) peut récupérer son attestation avec QR Code de manière autonome et sécurisée dans son espace personnel Ameli (https://attestation-vaccin.ameli.fr/).

À noter : pour les personnes qui ne maîtrisent pas les outils numériques ou qui n’y ont pas accès, l’Assurance Maladie pourra adresser par courrier leur attestation de vaccination certifiée.

Recommandations de la HAS

La vaccination pour une personne ayant été atteint du SARS-COV-2 peut être réalisée 3 mois après l’infection, de préférence avec un délai proche de 6 mois, selon l’avis rendu par la HAS le 2 mars 2021.

Une seule dose est nécessaire pour les personnes ayant été atteintes du SARS-COV-2, quelle qu’en soit l’antériorité, sauf situation particulière appréciée lors de l’entretien pré-vaccinal (les personnes qui reçoivent un traitement immunosuppresseur et les personnes âgées hébergées en EHPAD ou USLD)

Vous vous posez des questions sur la campagne de vaccination ou sur le vaccin ?

> Nous vous invitons à consulter la foire aux questions dédiée à ce sujet.