Ygih 3.0, une application pour les enfants hospitalisés actuellement en développement au sein du pôle médico-chirurgical de pédiatrie des HUS

Informer et rassurer les enfants sur leur séjour à l’hôpital est essentiel pour le bon déroulement de toute intervention. C’est ce constat qui a conduit une équipe pluridisciplinaire du pôle médico-chirurgical de pédiatrie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) à se lancer dans l’aventure YGIH 3.0 dès 2013. Il s’agit d’une application tablette entièrement dédiée aux enfants hospitalisés. Cette application sera mise à leur disposition lors de leur arrivée et comprendra un serious game, une visite guidée de l’hôpital et des informations sur le déroulement de leur hospitalisation. En coopération étroite avec l’école de serious game strasbourgeoise Ludus Academy, les travaux graphiques sont en plein développement !

Rendez-vous en fin d’année pour découvrir les résultats.

Plus d’informations : Projet YGIH 3.0 : une application sur tablette pour les enfants hospitalisés

Innovation