Retour  la page d'accueil

La création de votre Dossier Médical Personnel (DMP)

Version imprimable

Le DMP est un carnet de santé numérique, accessible à tout moment, sécurisé, dont le patient contrôle l’accès. Mis en œuvre par l’assurance maladie, il est gratuit et facultatif pour les patients.

Il permet aux professionnels de santé autorisés d’accéder aux informations utiles à la prise en charge et de les partager avec d’autres professionnels de santé (antécédents, allergies, traitements, comptes rendus d’hospitalisation et de consultation, résultats d’examens radiologies et biologiques…). Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg alimentent automatiquement le DMP de leurs patients, par exemple avec les comptes rendus d’hospitalisation et comptes rendus de consultation.

La création de votre DMP peut se faire, avec votre carte vitale, aux guichets des admissions aux guichets des admissions des différents sites des HUS. Vous pouvez consulter et gérer les droits d’accès de votre DMP en vous connectant sur le portail http://www.dmp.gouv.fr/ ou en téléchargeant l’application gratuite pour smartphones.

Pour en savoir plus : http://www.dmp.gouv.fr/web/dmp

^ Haut de page