Retour  la page d'accueil

Les frais d'hospitalisation

Version imprimable

Ce sont les frais de séjour, journaliers, qui comprennent l'ensemble des prestations assurées par l'hôpital (hébergement, médicaments, examens de laboratoire, soins, interventions chirurgicales, frais de salle d'opération, produits sanguins, actes de radiologie, prothèses...).

> Quelle sera votre participation?

Le paiement de vos frais d’hospitalisation

Nouveau ! Paiement en ligne sécurisée de vos frais hospitaliers

Réglez votre facture en ligne 24h/24 et 7j/7.
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la Direction des Finances Publiques vous proposent de simplifier les démarches de paiement de vos factures hospitalières.
Si mentionné sur votre facture, il est possible de régler votre « Avis de sommes à payer » de manière sécurisée et en quelques clics sur https://www.tipi.budget.gouv.fr/.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter la Trésorerie Principale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg à l’adresse

  • sur internet (24h/24 et 7j/7) à l’adresse https://www.tipi.budget.gouv.fr/ en précisant le N° collectivité 007473.
    En cas de difficultés, vous pouvez contacter la Trésorerie Principale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg à l’adresse
    par chèque ou virement à l’ordre du trésor public des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, en respectant les modalités énoncées au dos de votre facture.
  • en espèces ou par carte bancaire, au-delà de 15 € au guichet de la Trésorerie Principale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Renseignement : 03 88 15 01 90.

En cas de non-paiement, le Trésorier Principal des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg engagera des poursuites à votre encontre.

Si vous ne disposez pas de ressources suffisantes pour assurer le paiement, faites-en immédiatement part soit :

  • au service des admissions
  • au service social
  • à la trésorerie principale du CHU de Strasbourg en vue de solliciter une éventuelle autorisation d’échelonnement des paiements.

En cas de non-paiement

Le Trésorier Principal des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg engagera des poursuites à votre encontre.

^ Haut de page