Retour  la page d'accueil

Votre sortie

Version imprimable

La décision de sortie

C’est le médecin responsable qui décidera de votre sortie (temporaire ou définitive). Si vous souhaitez sortir contre avis médical, il vous faudra signer une attestation qui dégage l’hôpital de ses responsabilités, après avoir été informé par le médecin des risques encourus.
Un patient mineur ne peut sortir qu’accompagné de ses parents, de ses tuteurs légaux ou de toute autre personne majeure munie d’une autorisation signée par les parents et doit justifier de son identité

Justificatif en matière de législation sociale

Le service vous remettra votre bulletin de sortie destiné, le cas échéant, à votre employeur. En cas de besoin, vous pouvez obtenir des exemplaires supplémentaires auprès des bureaux d’admission.

Le questionnaire de satisfaction

A l’issue du séjour hospitalier, un questionnaire vous sera remis afin de recueillir vos appréciations, et/ou celles de vos proches.

Les observations formulées dans les questionnaires servent à améliorer la qualité des prestations.
Nous vous remercions de le remplir et de le glisser dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet, ou de le retourner au : Directeur Général, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, 1 place de l’Hôpital B.P. 426 - 67091 Strasbourg Cedex.

Le transport

Si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira le mode de transport le plus adapté à votre état (ambulance, véhicule de transport sanitaire léger, taxi, véhicule particulier).

Une liste d’ambulanciers est à votre disposition et vous en avez le libre choix. La prescription du transport est nécessaire à son remboursement.

A votre arrivée à l’hôpital, si vous le souhaitez, vous pouvez faire connaître au bureau des admissions, le nom de l’entreprise de transport sanitaire ou de taxi qui vous prendra en charge à votre sortie.

^ Haut de page