Pôle associé

Secrétariat : 03 88 11 55 60

Pavillon Kuss, Pavillon St François, EHPAD Le Bois Fleuri

Pavillon St François

Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) prend en charge les personnes âgées, polypathologiques, fragiles, présentant une dépendance physique et/ou psychique.

Le service est composé de 2 unités :

• l’EHPAD le Bois Fleuri composé de 57 lits en chambre individuelle répartis sur 3 étages : prise en charge de personnes âgées présentant une dépendance physique et/ou psychique sans troubles majeurs du comportement
  • l’Unité de vie protégée (UVP) Myosotis composée de 15 lits au 1er étage de l’EHPAD : prise en charge des résidents souffrants de maladie d’Alzheimer et maladies apparentées avec troubles du comportement modérés et risque de déambulation avec errance

Votre prise en charge

L’institution, substitut du domicile pour le résident, doit être appréhendée non seulement comme une réponse à la maladie et à la dépendance, mais comme un lieu de vie. Pour ce faire, une prise en charge médicale de la personne âgée est assurée, par une équipe pluridisciplinaire (médecins gériatres, infirmières, aides-soignantes, diététiciennes, kinésithérapeutes, psychologues cliniciens).

Un projet de vie est établi pour permettre au résident de maintenir ou de retrouver des liens sociaux au-delà de la maladie et de rompre son isolement avec l’aide des animatrices et des associations de bénévoles, intervenant dans le Pôle de gériatrie.

Votre admission

L’admission en hébergement est réalisée après réception d’un dossier médical et d’un dossier administratif.

Vous pouvez obtenir votre dossier :

• auprès du secrétariat du service au  03 88 11 15 60
  • auprès des services administratifs au  03 88 11 55 57

Ce dossier, une fois rempli est à adresser au :

Service admission
Clinique St François,
Hôpital de la Robertsau,
83 rue Himmerich,
67091 STRASBOURG Cedex .

Il sera étudié en commission d’admission qui définit l’acceptabilité médicale et administrative du dossier et l’orientation du résident.
Un courrier est ensuite adressé pour confirmer l'inscription sur liste d'attente ou, dans de très rares cas, motiver le rejet de la demande.
Lorsqu’une place se libère, la personne inscrite et/ou ses proches sont avertis et invités à visiter l’établissement d’accueil.

L’équipe