Pôle associé

Polyclinique de pneumologie
Nouvel Hôpital Civil
Rez de chaussée - ascenseur B

Consultation d’aide au sevrage tabagique et cannabique

> Accès direct aux consultations

Le pôle de pathologie thoracique vous propose une prise en charge d’aide à l’arrêt du tabac et du cannabis dans le cadre d’une consultation externe ou lors d’une hospitalisation.

Nos missions

• Informer sur le tabagisme et le cannabis, la dépendance au tabac et au cannabis ; mise à disposition de documentation
  • Réaliser un bilan de l’activité tabagique et cannabique : mesure de la dépendance physique, comportementale et psychologique, évaluation de la motivation, mesure du CO, analyse des expériences de sevrage antérieures et des autres dépendances
  • Proposer différentes méthodes de sevrage

Nos outils

• Accompagnement sous forme de suivis réguliers
  • Traitements de substitution nicotinique
  • Hypnose
  • Groupe d’entraide et de partage d’expériences

L’équipe de tabacologues

• Dr Isabelle SALAME - Pneumologue-médecin attaché
  • Alexa MULLER-KRUCHEN -  Psychologue
  • Jonathan GRAFFI - Psychologue

Venir en consultation

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 03 69 55 06 85 ou 03 69 55 06 86.

Les consultations se déroulent au Nouvel Hôpital Civil - rez-dechaussée - ascenseur B - en policlinique de pneumologie.

Par défaut, toutes les consultations sont des consultations publiques. Les consultations privées sont précisées.

Nom Spécialité Prendre rendez-vous Horaires et jours des consultations Accès
Dr SALAME Isabelle Pneumologie 03 69 55 06 85 ou 03 69 55 06 86 Le mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h Hôpital civil
Moyens de transport à proximité
GRAFFI Jonathan Psychologie - hypnose 03 69 55 06 85 ou 03 69 55 06 86 Le lundi de 14h30 à 18h - Le mardi de 9h à 12h - Le jeudi de 14h à 17h - Le vendredi de 14h30 à 18h Hôpital civil
Moyens de transport à proximité
MULLER-KRUCHEN Alexa Psychologie 03 69 55 06 85 ou 03 69 55 06 86 Le lundi de 14h30 à 18h et le vendredi de 14h30 à 18h Hôpital civil

Le transport

Si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira le mode de transport le plus adapté à votre état (ambulance, véhicule de transport sanitaire léger, taxi, véhicule particulier).

Une liste d’ambulanciers est à votre disposition et vous en avez le libre choix. La prescription du transport est nécessaire à son remboursement.

A votre arrivée à l’hôpital, si vous le souhaitez, vous pouvez faire connaître au bureau des admissions, le nom de l’entreprise de transport sanitaire ou de taxi qui vous prendra en charge à votre sortie.

Votre avis nous intéresse

> En savoir plus : Etre acteur de sa santé › Je donne mon avis