Note d'information complète

COVID-19 : Toutes les informations et recommandations mises à jour

Les patients et intervenants extérieurs doivent porter un masque chirurgical, un masque grand public suffit pour les accompagnants, visiteurs et personnes en consultation.

Les autres gestes barrières devront être rigoureusement appliqués: désinfection des mains et distanciation physique.

L'accès à l'établissement sera refusé à toute personne ne respectant pas strictement les consignes sanitaires.

CONSULTATIONS : 8h-18h

Accès autorisé sur présentation du SMS ou du carton de rendez-vous.
Aucun accompagnant n’est admis, sauf :

• si le consultant est un mineur
  • si le consultant est désorienté (démence, personne âgée ... )
  • si le consultant est une personne à mobilité réduite

VISITES : 14h-18h

• 2 personnes maximum sont admises
  • Les mineurs ne sont pas autorisés
  • Les visites sont interdites dans les services dédiés aux patients COVID

Attention : compte tenu de la fragilité de certains patients, des règles plus strictes sont mises en application dans certains services.
Dans certains cas individuels le justifiant, les services peuvent exceptionnellement
soumettre les visites à des règles différentes.

Cas particulier pour le site du CMCO et la gynécologie de Hautepierre :

• Seul le second parent de l’enfant est autorisé à accéder à la chambre. Les visiteurs ne devront pas présenter de symptômes évocateurs de COVID-19.

Cas particulier pour le site de la Robertsau :

• Les résidents dînant à 18h, les visites sont autorisées de 14h à 17h.
  • Les visites sont totalement suspendues dans le service de Médecine Interne Gériatrique et le service de Soins de Suite et de Réadaptation du Pavillon Schutzenberger et du Pavillon Saint François.

TRANSPORT PATIENTS et autres professionnels extérieurs : 8h-18h

Accès autorisé sur présentation de la carte Sésame, de la carte professionnelle ou de tout autre document officiel justifiant du motif de leur venue.

En-dehors des horaires d’ouverture, en cas d’urgence : contact via l’interphone situé à l’entrée du bâtiment.

Ce texte est un extrait de la note d'information diffusée le 4 novembre 2020.