Note d'information complète

COVID-19 : Toutes les informations et recommandations mises à jour

Dans un contexte d'épidémie de COVID-19, au regard du nombre croissant de patients COVID-19 pris en charge au CHU, les mesures comprises dans la note d'information s'appliquent sur l'ensemble des sites des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), à compter de la publication de la présente note.

Modifications apportées par rapport à la note précédente :

• Limitation des visites :  un seul visiteur est autorisé par jour durant 1h dans la chambre sur les sites de l’Hôpital Civil, de Hautepierre (hors service de gynécologie obstétrique) et de l’Elsau.

Sont inchangées les mesures suivantes :

• Seul un accompagnant (père de l’enfant ou un personne désignée par la mère) peut visiter les patientes des services de gynécologie obstétrique de Hautepierre et du CMCO. La fratrie n’est plus autorisée. Et rappel que dans ces services, en consultation, les enfants sont interdits.
  • Pour le site de la Robertsau :
    • Pour les services MIG et SSR du Pavillon Schutzenberger et du Pavillon Saint François : 1 visiteur par jour, par patient, pendant 1h
    • Pour les services d’hébergement du Pavillon SMTI Kuss et de l’EHPAD Bois Fleuri : 2 visiteurs maximum par chambre et possibilité d’aller dans les espaces collectifs
  • La validité des tests de dépistage (PCR et antigénique) passe à 24h sauf pour les consultations ayant lieu le lundi ou le lendemain d’un jour férié où une tolérance est appliquée et les tests de 72h sont acceptés.

> Consulter la note d'information