Note d'information complète

COVID-19 : Toutes les informations et recommandations mises à jour

Le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble des sites des HUS, et cela dès l’entrée sur le site.

Les seuls accompagnants, visiteurs et consultants peuvent toutefois le remplacer par un masque dit grand public en textile de catégorie 1 selon la norme AFNOR SPEC S76-001. Les masques dits artisanaux ou grand public en textile de catégorie 2 sont interdits.

Les autres gestes barrières devront être rigoureusement appliqués: désinfection des mains et distanciation physique.

L'accès à l'établissement sera refusé à toute personne ne respectant pas strictement les consignes sanitaires.

CONSULTATIONS : 8h-18h

Accès autorisé sur présentation du SMS ou du carton de rendez-vous.
Aucun accompagnant n’est admis, sauf :

• si le consultant est un mineur
  • si le consultant est désorienté (démence, personne âgée ... )
  • si le consultant est une personne à mobilité réduite

VISITES : 14h-18h

• 1 personnes maximum admise
  • Les mineurs ne sont pas autorisés de visite
  • Les visites sont interdites dans les services dédiés aux patients COVID

Attention : compte tenu de la fragilité de certains patients, des règles plus strictes sont mises en application dans certains services. Dans certains cas individuels le justifiant, les services peuvent exceptionnellement soumettre les visites à des règles différentes.

Cas particulier pour le site du CMCO et la gynécologie de Hautepierre

• Hospitalisations : Seul le second parent de l’enfant né est autorisé à accéder à la chambre. Un visiteur supplémentaire, issu de la fratrie de l'enfant qui vient de naître, est accepté. Les visiteurs ne devront pas présenter de symptômes évocateurs de COVID-19.
  • Consultations : Seul un accompagnant adulte au maximum par consultante est autorisé. Les enfants sont interdits. L'accompagnant sera autorisé à attendre dans la salle d'attente ou dans le hall principal en fonction des places disponibles.

Cas particulier pour le site de la Robertsau

• Les résidents dînant à 18h, les visites sont autorisées de 14h à 17h.
  • Services d'hébergement du Pavillon SMTI Kuss et de l'EHPAD Bois Fleuri :
    Les visites se font dans les salons des deux pavillons d'hébergement. Des dérogations sont accordées par la médecin pour des visites en chambre si le résident ne peut se rendre dans les salons.
  • Services de Médecine Interne Gériatrique et service de Soins de Suite et de Réadaptation du Pavillon Schutzenberger et du Pavillon Saint François :
    Les visites sont ne sont autorisées que sur avis médical, afin de permettre aux services de prendre les mesures adaptées à l'évolution du nombre de patients COVID-19. Les familles sont accueillies sur RDV dans le service dans le strict respect des mesures barrière et pour une durée limitée.

TRANSPORT PATIENTS et autres professionnels extérieurs : 8h-18h

Accès autorisé sur présentation de la carte Sésame, de la carte professionnelle ou de tout autre document officiel justifiant du motif de leur venue.

En-dehors des horaires d’ouverture, en cas d’urgence : contact via l’interphone situé à l’entrée du bâtiment.

Ce texte est un extrait de la note d'information diffusée le 11 février 2021.