Masquer

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg recrutent pour l’ensemble des professions médicales tout au long de l’année :

  • Médecins
  • Biologistes
  • Pharmaciens
  • Chirurgiens-dentistes…

Recrutements de médecins anesthésistes et réanimateurs (MIR, MAR)

Les services de réanimation et les unités dédiées covid-19 nécessitent des renforts médicaux expérimentés. Possibilité de postes permanents à l’issue de la crise. Rejoignez-nous !

CONTACTS

Armelle DREXLER, Directrice du pôle affaires médicales, dpam@chru-strasbourg.fr

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg recrutent pour les postes médicaux suivants :

Praticien hospitalier au Centre de Référence Maladies Rares Affections Rares en Génétique Ophtalmologiques (CARGO) au CHU de Strasbourg

Au CHU de Strasbourg (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) et au sein du centre de référence maladies rares CARGO, nous prenons en charge, du diagnostic à la prise en charge globale y compris thérapeutique, des malades atteints de maladies génétiques de l’oeil. Nous recrutons un PH à Temps Plein pour assurer des fonctions d’ophtalmologie médicale au sein de l’équipe pluridisciplinaire du centre (orthoptistes, psychologues, conseillère en génétique, assistante sociale) et du service de génétique médicale des HUS, tout ceci intégré dans des activités nationales (FSMR SENSGENE ; www.sensgene.com ) et Européenne (ERN-EYE; www.ern-eye.eu ). Une activité de recherche peut –être développée. Le poste peut-être un post internat (avec perspective de recrutement comme PH) ou pour un médecin plus senior. La prise de fonction sera possible dès janvier 2022.

Contact

  • Pr Hélène DOLLFUS, chef de service du CARGO,  helene.dollfus@chru-strasbourg.fr avec objet : “POSTE CARGO”, tél : (+33) 3 69 55 19 61
  • Armelle DREXLER, Directrice du pôle affaires médicales, recherche clinique, qualité et stratégie médicale territoriale, dpam@chru-strasbourg.fr

Praticien Contractuel (50% à 80%) à l’unité de soins en milieu carcéral de la maison d’arrêt de l’Elsau

Le pôle SMO et l’USN1 de l’Elsau des HUS cherchent dès à présent un médecin intéressé par une activité de consultations au sein de l’Unité Sanitaire de la maison d’arrêt de l’Elsau.

Contact

Praticien Hospitalier en hépato-gastro-entérologie avec orientation oncologie digestive dans le service d’hépato-gastro-entérologie

Nous proposons actuellement un poste de Praticien Hospitalier en hépato-gastro-entérologie avec orientation oncologie digestive dans le service d’hépato-gastro-entérologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Etablissement public de référence, disposant d’une capacité d’accueil de plus 2000 lits et places avec un plateau technique complet et performant.
Service d’Hépato-Gastro-Entérologie comprenant une unité d’hospitalisation traditionnelle de 24 lits, une unité de soins continus de 6 lits et un hôpital de jour dédié plus spécifiquement à l’oncologie digestive.

Le service dispose d’un plateau d’endoscopie complet permettant de réaliser tous types d’intervention en endoscopie interventionnelle.

Contact

Praticien dans le service de Médecine Intensive-Réanimation

Pour compléter l’effectif de 10 médecins (5 PH, 2 CCA, 1 MCU et 2 PU), et suite à mutation pour raison familiale, le service de Médecine Intensive-Réanimation de l’Hôpital de Hautepierre aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg recherche au plus vite à partir du 01/09/2021 un praticien avec compétence en Réanimation.

Contact

Praticien Hospitalier à l’Unité neuro-vasculaire (UNV) de Strasbourg

L’Unité neuro-vasculaire (UNV) du CHU de Strasbourg recrute un médecin neurologue Praticien Hospitalier.

L’UNV comprend 48 lits dont 16 lits de soins intensifs, et 4 places d’hôpital de jour neurovasculaire. L’équipe médicale comprend 10 médecins seniors et 6 internes. Les gardes sont séniorisées (avec également la présence d’un interne sur place), et sont communes avec la Neurologie à la fréquence d’une à 2 par mois.

Activité

  • Prise en charge des AVC, activité de thrombolyse/thrombectomie, mise en place du téléAVC en cours.
  • Consultation neurovasculaire et céphalées.
  • Possibilité de participer à des projets de recherche clinique et fondamentale.

L’UNV est terrain de stage validant pour le DIU neurovasculaire, et celui de migraines et céphalées.

Contact

Praticien Contractuel (50%) à l’unité de soins en milieu carcéral de la maison d’arrêt de l’Elsau

Le pôle SMO et l’USN1 de l’Elsau des HUS cherchent à partir du 1er septembre 2021 un médecin intéressé par une activité de consultations au sein de l’Unité Sanitaire de la maison d’arrêt de l’Elsau.

Contact

Praticien hospitalier/praticien contractuel au Centre de Référence Maladies rares Affections Rares en Génétique Ophtalmologiques (CARGO) du CHU de Strasbourg

La base de l’activité clinique de ce poste porte sur des consultations d’ophtalmologie génétique pédiatrique et adulte (anomalies du développement oculaire, dégénérescences rétiniennes, syndromes associant des signes oculaires) et l’organisation du diagnostic fonctionnel et du diagnostic génétique. La de la prise en charge du patient et sa famille, la participation au schéma thérapeutique ou aux essais cliniques sont également des missions très importantes.

Contact

Radiopharmacien au CHU de Strasbourg

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg recherchent un radiopharmacien titulaire du DESC. Le poste est affecté à la Radiopharmacie de la PUI. Le temps de travail de ce poste est de 5 vacations hebdomadaires sur une durée de deux ans renouvelable. Il est partagé avec une activité de pharmacotechnie sur le site du Nouvel Hôpital Civil.

Contact

Assistant Partagé entre le CHU de Strasbourg et le Centre Hospitalier de Sarrebourg

Dans le cadre des travaux du GHT Basse Alsace Sud Moselle, les PUI du CHU de Strasbourg (établissement support du GHT) et du CH de Sarrebourg recrutent un pharmacien titulaire du DES de Pharmacie Hospitalière et/ou ayant une expérience hospitalière pour travailler la convergence du livret thérapeutique et accompagner le changement de politique d’achat.

Contact

Assistant Hospitalo-Universitaire en Virologie

Le service de Virologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (activité : 26M de B) recherche un Assistant Hospitalo-Universitaire à compter du 1er novembre 2020 avec une évolution à terme vers un poste de Praticien Hospitalier (PH).

Contact

Assistant Spécialiste à temps partagé en Bactériologie

Le laboratoire de Bactériologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et le laboratoire de Microbiologie des Hôpitaux Civils de Colmar propose pour une durée de 2 ans un poste d’Assistant Spécialiste Partagé disponible au 1er novembre.

Contact

Assistant Spécialiste à temps partagé à l’Unité neuro-vasculaire (UNV) de Strasbourg

L’Unité neuro-vasculaire (UNV) du CHU de Strasbourg recrute un médecin Assistant Spécialiste à temps partagé entre l’UNV des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et le service de neurologie du CH de Mulhouse.

Contact

Assistant Spécialiste à l’ Unité neuro-vasculaire (UNV) de Strasbourg

L’Unité neuro-vasculaire (UNV) du CHU de Strasbourg recrute un médecin Assistant Spécialiste (formation neurologue, ou médecin généraliste).

L’UNV comprend 48 lits dont 16 lits de soins intensifs, et 4 places d’hôpital de jour neurovasculaire. L’équipe médicale comprend 10 médecins seniors et 4 internes. 

Activité

  • Prise en charge des AVC, activité de thrombolyse/thrombectomie, mise en place du téléAVC en cours.
  • Consultation neurovasculaire et céphalées.
  • Possibilité de participer à des projets de recherche clinique et fondamentale.

L’UNV est terrain de stage validant pour le DIU neurovasculaire, et celui de migraines et céphalées.

Contact

Assistant Spécialiste Service Médecine Interne, Diabète et Maladies métaboliques

Assistant Spécialiste, avec la responsabilité de 8 à 12 lits de médecine ; encadrement de 1 à 2 Internes D.E.S. et 2 à 3 Externes ; participation aux astreintes du Service (1 par 6 semaine) et aux gardes du Service de porte et d’accueil du CHRU (1 par 4 à 6 semaines) ; possibilité de consultations (½ journée par semaine).

Contact

Praticien Contractuel (50%) à l’unité de soins en milieu carcéral de la maison d’arrêt de l’Elsau

Le pôle SMO et l’USNI1 de l’Elsau des HUS cherchent à partir du 1er juin un médecin intéressé par une activité de consultations au sein de l’Unité Sanitaire de la maison d’arrêt de l’Elsau.

activité

Unité Sanitaire de Niveau 1 pour les soins somatiques des personnes détenues, hommes et femmes à partir de 13 ans. Consultations de médecine générale, missions de prévention et d’éducation pour la santé. Pathologies aiguës (ex : traumatologie, sevrage alcool, épilepsie) et pathologies chroniques (ex : diabète, HTA, hépatite C chronique).

Très intéressant et formateur pour le cursus de médecine générale ou de médecine interne.

L’activité se fait au sein d’une équipe dont les médecins pourront apporter leur expertise en particulier au début de la prise de fonction, et qui comprend déjà : 5 médecins, 3 internes, des infirmières, kiné, dermatologue et dentiste.

Contact

Médecin/pharmacien / praticien attaché à temps plein au Centre Régional de PharmacoVigilance (CRPV) jusqu’au 31 décembre 2020

Missions principales du poste

  • Recueil, analyse, documentation, imputabilité et validation des notifications d’effets indésirables médicamenteux
  • Réponse aux demandes de renseignements (DDR) des professionnels de santé et des patients concernant le médicament (effets indésirables, interactions médicamenteuses…)
  • Conseil thérapeutique aux professionnels de santé
  • Participation à la veille de la littérature scientifique et médicale
  • Participation à des enquêtes locales, à un travail de recherche ou à des enquêtes de pharmacovigilance pour l’ANSM (à discuter selon le profil du candidat)
  • Participation à la démarche qualité du service
  • Détection des cas marquants
  • Participation à l’élaboration du bulletin de pharmacovigilance

Profils recherchés

  • Diplôme requis : Doctorat en Médecine/Pharmacie ; Inscrit à l’Ordre des Médecins ou des Pharmaciens
  • Expérience souhaitée : expertise pharmacologique, capacités à traiter, analyser, synthétiser des informations médicales/pharmaceutiques
  • Qualités professionnelles : Rigueur et organisation, esprit de synthèse, esprit d’équipe, sens de la communication

Contact

Cardiologue au centre de réadaptation spécialisé Saint-Luc à Abreschviller

(H/F) temps plein, sur un poste de Praticien hospitalier – 1 astreinte sur 5 ou 6. Bonne offre salariale et possibilité de logement.

Contact

Médecin urgentiste

Dans un CHU de référence, reconnu pour la qualité des soins prodigués et l’excellence de son niveau en recherche clinique et innovation, le Service des Urgences Adultes et le service SAMU-SMUR recrutent des médecins urgentistes.

Contact

Praticien hospitalier contractuel au service d’addictologie du CHU de Strasbourg

Le service d’addictologie du CHU de Strasbourg cherche à recruter un praticien hospitalier contractuel en addictologie, psychiatre ou somaticien à 80% au sein de son équipe. Son temps de travail sera réparti pour 40% sur le CSAPA, et 40 % sur l’ELSA. Sur le CSAPA, il sera amené à réaliser des prises en charge ambulatoires de patients en lien avec les soignants dans une approche multidisciplinaire. Sur l’ELSA, il participera à la liaison dans les services de médecine et de chirurgie et en périnatalité en lien avec les maternités et l’unité mère-nourrisson. Il sera aussi amené à participer à l’enseignement, à des actions de formation avec les partenaires en intra et extra CHU, et à la recherche clinique.

Contact :

Vous souhaitez candidater spontanément à un poste médical ?

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à dpam@chru-strasbourg.fr

Mis à jour le 21/04/2022