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Votre séjour

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Votre chambre

Sous réserve de disponibilités dans votre service, vous avez le choix entre une chambre particulière (à un lit) ou une chambre à deux lits. Le choix de la chambre particulière implique le paiement d'un supplément.

> Voir les frais d'hospitalisation

Les repas

Les repas sont préparés par le service de restauration de l’hôpital et distribués dans les chambres aux horaires suivants, variables selon les services :

  • 7h30 - 9h pour le petit-déjeuner
  • 11h30 - 12h15 pour le déjeuner
  • 17h45 - 18h30 pour le dîner

Les menus sont établis par une commission des menus suivant un plan alimentaire validé par le service diététique. 

Vous serez sollicités à votre arrivée pour exprimer vos goûts au niveau alimentaire. N’hésitez pas à demander à rencontrer une diététicienne du service en cas de problème particulier. Si vous suivez déjà un régime alimentaire ou si votre situation le nécessite, la diététicienne définira avec vous votre alimentation durant votre séjour et vous donnera les conseils nécessaires pour votre sortie.

Votre famille

Les accompagnants

Dans certains cas, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous. Un repas pourra lui être servi dans votre chambre. La demande doit être faite au cadre de santé de votre
service qui vous en indiquera les modalités. Le montant de ces prestations vous sera facturé après votre sortie.

La personne de confiance

Elle peut être un parent, un proche, ou le médecin traitant. Elle peut accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin d’aider le patient dans ses décisions.

Elle rend compte de la volonté du patient s’il n’est plus en état de l’exprimer. Elle est consultée en premier s’il n’y a pas de directives anticipées. Son témoignage prévaut sur tout autre témoignage.

Il convient de distinguer la personne de confiance, de la personne à prévenir; Elles ont des rôles différents. Les informations communiquées à la personne à prévenir sont limitées, et ne concernent pas les éléments relevant du secret médical.

Sa désignation n’est pas obligatoire. Le patient doit avoir été informé de la possibilité d’en choisir une.

Elle peut être choisie par toute personne majeure. Elle est désignée par écrit, cosigné par le patient et la personne de confiance.
La désignation est valable pour la durée d’hospitalisation, ou pour la durée du suivi, sauf si le patient en dispose autrement. La désignation est révisable et révocable à tout moment.

> Plus d'informations sur la personne de confiance

Visites

Elles sont conseillées l’après-midi. La matinée est, en général, consacrée aux soins. Dans certains services, les visites de vos proches peuvent être limitées (plage horaire réduite, nombre de personnes limité ...).
Dans tous les cas, il convient de respecter les horaires indiqués pour la tranquillité et le repos de tous les patients

Le téléphone, télévision, internet

Vous pouvez demander l’attribution d’un abonnement de télévision, d’un accès internet ou d’un crédit d’unités téléphoniques. Pour cela, vous pouvez soit :

  • vous rendre aux guichets téléphonie & télévision AKLIA situés dans les halls du Nouvel Hôpital Civil et de l’hôpital de Hautepierre (lundi à vendredi de 9h à 19h, les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 18h) ou au Centre Médico-Chirurgical Obstétrique - CMCO (lundi à vendredi de 12h à 14h, les samedis et jours fériés de 12h30 à 14h, fermé le dimanche) ou à l’hôpital de la Robertsau, accueil du Pavillon Schutzenberger (lundi à vendredi de 17h à 19h, le samedi et jours fériés de 17h à 18h30, fermé le dimanche)
  • Vous rendre à la borne de paiement située au Centre Médico-Chirurgical Obstétrique (CMCO) et à l’hôpital de la Robertsau, accueil Pavillon Schutzenberger
  • Depuis votre chambre, durant les horaires d’ouverture des guichets, composer le 21 000.
  • Depuis votre chambre, en dehors des horaires d’ouverture des guichets, composer le 10 000 pour une ouverture à distance.

Service social des patients

Interprétariat

Contacter un patient hospitalisé au CHU de Strasbourg

03 69 200 500

Aumôneries

Durant votre séjour, les aumôniers et leurs collaborateurs vous proposent leur écoute et leur accompagnement spirituel et/ou religieux. Pour les rencontrer, vous pouvez vous adresser au personnel de votre service ou les contacter directement. En cas d’absence, le répondeur de l’aumônerie vous indique comment joindre un aumônier et vous permet de laisser un message.

> Liste des Aumôneries

Les associations

> Page des associations

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