Pour répondre à leur besoins en matière de travaux, de prestations intellectuelles, de fournitures ou de services, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sont conduits à passer des marchés publics.
Un marché public respecte les principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. La forme de la procédure peut varier ; de la procédure adaptée, elle devient, au-delà de certains montants, un appel d’offre, un dialogue compétitif, une procédure concurrentielle avec négociation…
Où sont publiés les marchés publics ?
Les avis d’appel public à la concurrence sont publiés sur le site www.marches-publics.gouv.fr et, dans le cas où ils dépassent le seuil de 90 000 euros, dans des journaux d’annonces légales, au BOAMP et/ou au JOUE.
Concourir à un marché public
L’Avis de publicité mentionne principalement l’objet du marché, ses caractéristiques essentielles, le mode de passation choisi par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la personne à contacter pour faire connaître son désir de soumissionner. Le règlement de consultation, le cahier des charges, le CCAP, ainsi que les autres pièces sont téléchargeables sur les sites.
Mis à jour le 19/06/2023