Direction des Ressources Humaines
Cellule recrutement
Hôpital Civil - 1 Place de l'hôpital
67000 STRASBOURG

Effectuer un stage non médical

Règles d'accueil des stagiaires aux HUS

Les demandes de stages non-médicaux doivent impérativement être adressées à la Direction des Ressources Humaines via le formulaire présent sur cette page.

Il est impératif de joindre une attestation vaccinale remplie par votre médecin traitant à la demande de stage. Télécharger l'attestation vaccinale vierge.

Nous vous conseillons d'envoyer votre demande au plus tard 4 à 6 semaines avant votre stage en raison du délai de traitement.

Les conventions de stage doivent être impérativement signées par la Direction des Ressources Humaines avant le début du stage et ce pour des raisons de responsabilités et d’assurance.

• Les collégiens des classes de 4ème et de 3ème et de manière générale les candidats de moins de 18 ans ne peuvent être affectés dans les services de soins et ce pour des raisons de sécurité et d’assurance, mais sont éventuellement réorientés vers des secteurs hors services de soins (ateliers techniques, blanchisserie, crèche, restauration)
  • De manière générale, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg n’acceptent pas de stagiaire dont la durée du stage dépasse 44 jours de présence ou plus de 308 heures, même de façon non continue au cours de la même année scolaire ou universitaire
  • Les stages de moins de 5 jours ne sont pas acceptés

Formulaire de demande de stage

Faites remplir l'attestation vaccinale par votre médecin.

Attention :

L’envoi des pièces demandées ne constitue pas une garantie d’obtenir un accord pour un terrain de stage aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

L'engagement du stagiaire à accomplir la totalité de la durée de son stage est un prérequis indispensable eu égard à l'investissement et à la qualité d'accueil des équipes des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Ce test simple départage les visiteurs humains des robots spammeurs.
Résolvez ce problème en entrant son résultat. Par ex., pour "1+3", entrez "4".