Masquer
Accès aux soins des personnes sourdes et malentendantes

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg innovent et lancent une campagne de communication vidéo sur les réseaux sociaux utilisés par les jeunes professionnels : TikTok et Instagram afin de recruter sur des emplois infirmiers : Infirmier (IDE) et infirmier spécialisé en anesthésie , IADE, au bloc opératoire, IBODE, …

Ces vidéos font découvrir quelques aspects de la vie au travail dans l’établissement tels qu’ils sont perçus par les professionnels infirmiers qui y travaillent.

A travers des questions sérieuses, et d’autres plus légères, on découvre les plannings, la mobilité inter-service, la formation, la solidarité dans l’équipe …

Ces 2 vidéos ont été tournées grâce à la participation d’infirmiers volontaires de l’établissement, désireux de partager leur vie professionnelle et leur expérience avec leur futurs collègues.

Le concept et la réalisation des vidéos utilisent les codes inhérents aux réseaux sociaux : montage dynamique, musique rythmée, format ultra-court (1 mn exactement). Cette campagne est articulée à travers la diffusion de 2 vidéos sponsorisées concernant particulièrement les jeunes diplômés ou futurs diplômés.

Elle complète les techniques de recrutement traditionnel et les rencontres dans les Instituts de Formations en Soins Infirmiers de la région.

Retrouvez les vidéos sur notre page dédiée à cette campagne de recrutement : https://www.chru-strasbourg.fr/ide/

Mis à jour le 18/08/2022