Après le transfert de l’unité de médecine aiguë gériatrique de la médicale B en novembre 2022, une seconde unité de médecine aiguë gériatrique déménage à Hautepierre depuis le site de la Robertsau ce jeudi 1er février 2024. Ce transfert a pour objectif de rapprocher la gériatrie aiguë des plateaux techniques, mais aussi de favoriser l’aval des urgences en ouvrant 4 lits supplémentaires d’hospitalisation complète.

L’unité de 28 lits (UF 6965) sera localisée au 12e étage de Hautepierre (Grand Y, ascenseur A). Le médecin chef de service est le Pr Georges KALTENBACH et la cadre de proximité est Mme SCHROETER.

Un grand merci aux équipes soignantes, administratives et techniques qui ont rendu ce déménagement possible par leur travail et leur engagement.

Le site de la Robertsau reste un site universitaire d’excellence au service de la personne âgée, avec le lancement d’un hôpital de jour dédié à la recherche au pavillon Saint-François le 5 février 2024, et des projets de réouverture de lits de soins médicaux et de réadaptation et de médecine interne gériatrique.

Mis à jour le 01/02/2024