Accès aux soins des personnes sourdes et malentendantes

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) se sont engagés dans un processus d’amélioration de la qualité des prestations sanitaires réalisées pour le compte de ses patients.

Ce processus implique le déploiement d’une plateforme automatisée de régulation des transports (logiciel PTAH – solution Geosoft).

L’objectif de cette plateforme est de collecter 24h/24 les demandes de transports des unités de soins, de les transmettre aux transporteurs en respectant le libre choix du patient ou, à défaut, au moyen d’un tour de rôle.

La plateforme couvre ainsi l’ensemble des transports réalisés au bénéfice des patients hospitalisés aux HUS pour l’ensemble de ses sites par le biais d’un portail société, d’une application smartphone, ainsi que d’une interface informatique pour les sociétés qui disposent de leur propre solution de régulation et souhaitent s’interconnecter.

Son déploiement s’appuie sur la définition d’une charte de tour de rôle qui définit un ensemble de bonnes pratiques et de règles pour régir le fonctionnement de cette dite plateforme, et auquel toutes les sociétés de transport seront appelées à adhérer pour réaliser un transport et ce, dans le respect du principe de libre choix du patient.

Avancement du déploiement

L’ouverture de la plateforme a démarré progressivement avec les premières inscriptions de transporteurs le 21 août 2023, et les premières commandes de transport le 10 octobre 2023 en phase pilote.

Les services pour lesquels les commandes de transport sont réalisés au travers de cette dernière sont les suivants :

UFServiceSite
2401MALADIES INFECTIEUSES ET TROPICALES – HOSPITALISATIONNHC
2402IMMUNOLOGIE CLINIQUE – HOSPITALISATIONNHC
6512CHIR. GENERALE, HEPATIQUE ET ENDOCRINIENNE – HOSPITALISATIONHautepierre
6602CHIRURGIE GENERALE ET DIGESTIVE -HOSPITALISATIONHautepierre
7116GERIATRIE-SSR-SCHUTZ.-UNITE COGNITIVO COMPORTEMENTALERobertsau
7142GERIATRIE AIGUE – PAV.SCHUTZ. – HOSP.2Robertsau
7167GERIATRIE – SSR – PAV. SCHUTZ. – HOSP.3Robertsau
7177GERIATRIE-SSR -PAV ST FRANCOIS HOSPITALISATION2Robertsau
7661HEBERGEMENT-ORTHO-TRAUM.MEMBRE SUP.ET MAXILLO-FACIALEHautepierre
7662CHIRURGIE DU RACHIS – HOSPITALISATIONHautepierre
7861ORTHOPEDIE-TRAUMATOLOGIE MEMBRE INFERIEUR 1- HOSPITALISATIONHautepierre

Inscription

Vous pouvez dès à présent procéder à votre inscription sur la plateforme pour réceptionner des commandes de transport via notre plateforme.

Votre inscription sera à réaliser en deux étapes :

ETAPE 1 : inscription sur le portail SOCIETE

Cette étape permet de réaliser votre inscription, de paramétrer votre société et de créer les employés qui utiliseront la plateforme. Il est nécessaire de la finaliser avant de passer à l’étape 2.

Vous pouvez vous référer :

ou visualiser le tutoriel YouTube :

ETAPE 2 : configuration de l’application PTAH_TRANSPORTEUR sur smartphone

Vous pouvez vous référer :

ou visualiser le tutoriel YouTube :

Aide et accompagnement

Vous pouvez consulter notre Foire aux Questions qui répond aux questions les plus fréquentes:

Accompagnement à l’inscription

Pour vous accompagner dans votre inscription, une assistance GEOSOFT sera à votre disposition à partir de mi-janvier.

Vous trouverez ici toutes les modalités de contact de l’assistance d’ici quelques jours.

Contacter les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Pour toute question, vous pouvez contacter contact-transport-sanitaire@chru-strasbourg.fr, hors inscription durant la période d’accompagnement GEOSOFT.

Mis à jour le 21/12/2023