Chaque année, une semaine nationale est organisée pour sensibiliser l’ensemble de la population sur les enjeux de la sécurité des soins et favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé. Cette année la Semaine Sécurité des Patients a lieu du 20 au 24 novembre et portera sur « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité »

Lorsque les patients sont associés aux soins, les données montrent que leur sécurité, leur satisfaction et leurs résultats sanitaires s’en trouvent nettement améliorés.

En devenant des membres actifs de l’équipe soignante, les patients peuvent contribuer à la sécurité des soins qui leur sont prodigués. Dans le cadre de cette semaine nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez devenir acteur de votre propre sécurité à travers plusieurs thématiques et outils :

Ces supports ont été réalisés en collaboration avec des cadres de santé, des soignants, la Pharmacie, l’EOH, le service de rééducation, les représentants des usagers, et des patients des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Mis à jour le 20/11/2023