Service Expert de Lutte contre les
Hépatites Virales d’Alsace (SELHVA)

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Nouvel Hôpital Civil

Frédéric CHAFFRAIX
Responsable et Coordonnateur administratif

Pr Michel DOFFOEL
Responsable et Coordonnateur médical
03 69 55 04 83 (secrétariat)

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

facebook.1pngSELHVA

Plans d'accès

Ascenseur D - 2ème étage
Nouvel Hôpital Civil
Téléchargez le plan

Chiffres-clés en Région Grand Est

• Nombre estimé de personnes porteuses de l’hépatite B : 38 800
  • Nombre estimé de personnes porteuses de l’hépatite C : 23 329

Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales d’Alsace (SELHVA)

Actualités

Le SELHVA vous présente son Rapport d’Activité 2017 avec les éléments concernant l’ensemble de ses missions de Service Expert définis par circulaires ministérielles. Le SELHVA remercie tous les partenaires qui ont participés et permis la réalisation de l’ensemble des objectifs et des missions.

Les prochaines Réunions de Concertation Pluridisciplinaires (RCP) pour les traitements hépatites B et C auront lieu les vendredis suivant à 17h30 : 19 octobre 2018 ; 16 novembre et 14 décembre 2018.
Téléchargez les fiches de présentation Hépatite B et Hépatite C à retourner par email à
Attestation médicale pour non passage en RCP.

Téléchargez le programme du DIU « Addictions, Psychiatrie, VIH et Hépatites Virales » 2018/2019
Informations :

Nous soutenons la campagne nationale SavoirCguerir pour éradiquer l'hépatite C ! Rejoignez nous! Signez le Manifeste d'engagement ! Nous sommes engagés aux cotés de la Ville de Strasbourg, de la CPAM, de l'ARS Grand Est, de Culture Angels, de l'artiste Internationale JEWLY et SOS hépatites ALsace Lorraine pour une Ville de "Strasbourg Zéro Hépatite C" et une "Alsace sans hépatite C".

Retour sur...la Journée Nationale de Lutte contre les Hépatites (à venir)

Le Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales d’Alsace (SELHVA) rattaché au CHU de Strasbourg est un service hospitalier régional engagé dans la lutte contre les hépatites virales et la prise en soins des patients atteints d’hépatites virales par un appui technique aux politiques régionales ou nationales de santé en matière d’expertise ou de recherche sur les hépatites virales.

L’équipe

• Pr Michel DOFFOEL - Hépatologue, Responsable et Coordonnateur médical - 03 69 55 04 83 (secrétariat)
  • Frédéric CHAFFRAIX - Responsable et Coordonnateur administratif - 03 69 55 06 59 -
  • Pr François HABERSETZER  (HUS HGE NHC) et Dr Robert BADER (GHRMSA Mulhouse, HGE) - Hépatologues Coordonnateurs de la RCP Hépatites Virales